Le top départ… le vrai?

1 an d’absence et enfin le courage d’y revenir.

35 ans, depuis quelques mois… et toujours mal dans ma peau. J’ai décidé de changer ça, de m’y atteler pour du vrai, de tester, de persévérer… Mais je me dis ça depuis toujours, donc il faut que je trouve la « formule » qui me fait tenir, qui garde la motivation à l’ordre du jour.

Puis j’ai pensé à ce blog, je me suis dit que ça pourrait être une façon de garder une trace de mon évolution, des échecs et des réussites. Que ça pourrait servir pour se rappeler lorsque la motivation défaille, peut-être même pour échanger avec des éventuels lecteurs qui auraient des conseils à donner, des expériences à partager… même des encouragements qui seront souvent nécessaires.

 

Donc l’heure du bilan a sonné: 35 ans, ça, on le sait. Mais 94.4 kg, ça, il y a que moi qui le sait (et mon médecin). J’hésite encore à l’écrire ici, parce que j’en ai honte, mais je me dis que c’est un passage obligé pour prendre conscience du travail à parcourir. Parce que c’est 94.4 kg pour 1m65… Ce qui veut dire, au bas mot, 30 kg en trop, depuis trop longtemps.

J’écris ces lignes et l’angoisse me gagne. J’ai envie de les effacer, comme d’effacer les kilos en trop qui me blessent tous les jours.

Je me demande comment faire? J’aime faire du sport mais je me laisse convaincre facilement par la petite voix dans ma tête qui me dit que j’ai d’autres trucs plus urgents à faire. En ce moment, j’essaye la course à pied. Pas évident pour une femme avec mes « handicaps »: le surpoids, l’âge et en plus, de l’asthme. Mais malgré la progression lente, ça me plait, donc on va essayer de continuer sur cette voie.

Un autre point à travailler: la nourriture. Je ne suis pas quelqu’un qui mange trop gras, ni trop de sucres, mais par contre, je mange des grosses portions, et surtout très vite, comme si quelqu’un allait m’enlever mon assiette. Il faut que j’apprenne à prendre mon temps, et ce n’est pas évident à mon âge!

Mais le point le plus dur, ça va être d’apprendre à m’aimer, à être indulgente avec moi-même, et me dire que je peux le faire, que je ne suis pas si nulle que je le crois…

Du coup, je vais essayer de bien me documenter, de faire des petits articles sur la course pour débutants, pour personnes en surpoids, apprendre à évoluer à mon rythme.

Le but de la semaine: deux sorties running, au moins. Reprendre après 1 mois sans beaucoup travailler, reprendre le « niveau » d’avant les vacances: 27 minutes de course avec marche rapide avant et après. On verra la semaine prochaine pour les 30 minutes!

Publicités

3 réflexions sur “Le top départ… le vrai?

  1. Même âge.. ;)! Et un parcours poids chaotique. Différent. Courir je l’avais fait avec le même site que toi. et je m’y remettrai.

    Là, indépendamment du poids, c’est le corps que je dois refaire, avec sans doute une opération dans 10kg de moins. remuscler, retrouver du souffle. Mieux me nourrir. car mêmes maux: je mange vite, je m’affame, ou je dévore. bref du n’importe quoi. Coté estime de soi…. je suis pas forte du tout du tout.

    Alors, tu sais comment me joindre au besoin….Pour les encouragements je serai là, même si moi le programme courir une heure j’ai du l’arrêter à la 20ème séance..mais là je vais reprendre bientôt…. Et nager.

    Des tonnes de bisous. Tes mots m’ont touchés. Et je dois te présenter Tic et Tac….

  2. Le truc courageux, c’est de regarder sa « situation » (bien grand mot qui fait un peu solennel) lucidement comme tu le fais (lucide mais sévère, ceci dit). Je te souhaite vraiment de trouver l’activité qui te plaira au point de te faire oublier que tu « fais du sport pour faire du sport ». S’il s’avère que c’est la course à pied, compte sur moi pour venir traîner là régulièrement 😉 !
    Et aussi, j’aime la façon dont tu écris. Y’a une fluidité très agréable …

    • ouaaahhh!! runninsuckkss chez moi… la classe =))))

      t’inquiètes, c’est le running! je le sais maintenant lol… mais on se revera ailleurs, si tu le veux, un coin dédié rien qu’à ça =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s